mercredi 19 septembre 2012

Cachez ce féminisme que je ne saurais voir

Je comprends mal l'antiféminisme primaire qui s'exprime quotidiennement dans la société française, y compris par la bouche d'un bon nombre de femmes. Les gens semblent avoir oublié que la liberté personnelle dont ils jouissent est le résultat des luttes féministes du siècle dernier. Vous aussi, Monsieur, devez votre liberté aux féministes : il y a cinquante ans, vous auriez engrossé votre première petite amie et vous auriez été obligé de l'épouser - si vous aviez un minimum de conscience, bien sûr. Les hommes comme les femmes ont profité des évolutions de la société. Oui, me répond-on, mais ces problématiques sont dépassées - ah bon ? - les hommes et les femmes sont complémentaires - sans blague ?!
Je m'empresse de préciser que je n'appartiens à aucune organisation et que je ne me reconnais pas dans le féminisme officiel. Par exemple, je ne suis pas d'accord avec le projet de loi visant à pénaliser les clients de la prostitution ; je pense qu'il aura pour effet de rendre la vie des personnes prostituées encore plus dangereuse et que Morgane Merteuil a raison de dire que les féministes veulent penser à sa place.
http://www.minorites.org/index.php/2-la-revue/1352-on-est-des-putes-et-vous-etes-quoi.html
Voir aussi : http://next.liberation.fr/sexe/2012/09/04/le-feminisme-prosexe-proporno-proputes-de-morgane-merteuil_843615
Ne pas être d'accord avec le féminisme gouvernemental n'empêche pas d'être féministe. Il suffit, pour être féministe, de questionner un peu le monde au lieu de le prendre pour argent comptant. Il y a des hommes féministes comme il y a des femmes antiféministes. Rien n'est simple, et surtout pas cette histoire de madame/mademoiselle. J'attends toujours qu'un(e) universitaire s'empare de cette question. Il faut être patient. Si je ne blogue pas plus souvent, ce n'est pas parce que je laisse tomber mademoidame, au contraire. C'est plutôt que l'histoire ne fait que commencer.
Alors pour ceux qui débarquent, ici on dit mademoidame à toute personne de sexe féminin, quel que soit son âge.
Mesdemoidames et Messieurs, bien le bonsoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire