mardi 5 juillet 2011

Mademoidame et son chéri

Ah, l'amour!... Mon homme est merveilleux, pourtant je ne saurais me contenter d'être sa femme. J'ai besoin d'exister socialement par moi-même. Les civilités habituelles, madame et mademoiselle, me font l'effet d'un vêtement étriqué. Je ne me reconnais pas dans les rôles féminins traditionnels. Je ne peux me résoudre à être seulement l'ombre d'un tiers. C'est normal après tout. Les femmes sont des hommes comme les autres. Il y a des différences bien sûr, mais pas autant que ce qu'on nous inculque. Mon homme le comprend très bien. Lui non plus ne pourrait pas se contenter d'être mon satellite. Il ne supporterait pas que la civilité sur les enveloppes qu'il reçoit fasse référence à son état marital, ni que l'appellation qu'on lui donne dans la rue l'informe sur son niveau d'attractivité sexuelle. Pour toutes ces bonnes raisons, il a adopté mademoidame.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire